26/11/2006

L'ESPACE LOISIRS

L'ESPACE LOISIRS

  

Photo : Francis Cornerotte (2004)

Ce grand terrain long de 135 mètres - situé au nord du quartier à hauteur du terminus des bus 6 et de la bretelle d'accès de l'autoroute - était voici des années consacré à la pratique du handball et sur la partie en pelouse on trouvait quelques jeux pour enfants, ce terrain était à l'abandon et les pouvoirs publics n'avaient ni les moyens ni l'envie d'y changer quelque chose.

En 1998, quelques Cherattois se réunirent pour se parler et parler de leur quartier, voir comment faire pour apporter un plus à celui-ci au plus grand bénéfice de tous les habitants. Sans entrer dans le détail, le projet Espace Loisirs fut lancé le 4 septembre 1998, 74 habitants, mais aussi une vingtaine de partenaires publics et privés, lançaient une des plus belles aventures vécues à Cheratte depuis des années. Ensemble, au moyen de réunions fréquentes, ils présentèrent un projet à la Fondation Roi Baudouin et celle-ci le prima. Comme il leur fallait avoir un statut juridique pour porter le projet, ces femmes et hommes de diverses origines, confessions, opinions, se constituèrent en ASBL : Cheratte Quartier de Vie.

 

 

En Belgique tout prend un certain temps pour se réaliser et ce n'est qu'en juin 2003 que l'Espace-Loisirs put être inauguré. Depuis, entretenu quotidiennement, le site accueille les jours de beau temps une foule de gens de tous les âges : un terrain de mini-foot, deux tables de ping-pong en dur, deux pistes de pétanque, des modules de jeux pour les enfants, un barbecue entouré de tables conviviales et une architecture de jardin des plus originales font de l'Espace Loisirs un des fleurons de la Ville de Visé et de toute la Basse-Meuse.

 

 

12:59 Écrit par David Kever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.